Hôtels de l'aéroport Paris Le Bourget (LBG)

Rect700 entree du musee de l air et de l espace le bourget p1010289

Situé à une quinzaine de kilomètres du centre de Paris et à cheval sur 4 communes (Le Bourget, Dugny, Bonneuil-en-France et Gonesse), l'aérodrome du Bourget est le premier aéroport d'aviation d'affaires en Europe. Il accueille donc les vols d'aviation affaires et générale (45 sociétés d'aviation privées et d'affaires y opèrent), ainsi que les vols privés et les services non réguliers pour des appareils de 25 sièges. En outre, il voit passer plus de 150 000 passagers chaque année. Depuis Paris, on y accède par le RER B ou la ligne 7 du métro complétés par le 152, ou encore la ligne 5 du métro suivie du bus 148. A noter également le bus 350, direct depuis la Gare de l'Est.

L'aéroport du Bourget accueille tous les 2 ans le Salon international de l’aéronautique et de l’espace (ou Salon du Bourget aka Paris Air Show pour les Anglophones) depuis 1951. Ce salon de l'industrie aéronautique mondiale est ouvert au public durant certaines des 7 journées que dure l'événement, et ses démonstrations de vols connaissent un grand succès et attirent un grand nombre de visiteurs (315 000 en 2013).

Côté hôtellerie, les hébergements sont pris d'assauts des semaines, voire des mois avant. Les plus proches hôtels (de chaîne) se trouvent dans le centre du Bourget mais d'autres adresses sont également envisageable à Roissy ou sur la ligne du RER B.