Hôtels d'affaires : quoi de neuf ?

Wifi gratuit, co-working, espaces de détente, chambres à l'heure... Ça bouge en matière d'offres hôtelières dédiées aux voyages d'affaires ! Sans compter les nouveaux hôtels ouverts dans les quartiers d'affaires parisiens. État des lieux.

La Défense, la renaissance

Premier signe de renouveau : l'ouverture en janvier 2015 du Melia Paris La Défense, un 4 étoiles élégant avec un bar panoramique à la vue impressionnante. L'hôtel jouit d'une situation privilégiée sur l'esplanade de la Défense, à proximité immédiate du métro et du RER, et propose des équipements complets : restaurant, bar avec vue panoramique, suites, salle de fitness, parking, service de navettes pour les aéroports, voiturier... Un must !

En 2016, c'était au tour du Courtyard by Marriott de rouvrir ses portes, entièrement rénové. Design élégant, services complets et accueil 4 étoiles caractérisent cet hôtel de chaîne situé à Colombes.

Enfin, en juin dernier, le CitizenM La Défense a été inauguré : un hôtel design aux prix attractifs, qui vise aussi bien une clientèle d'affaires qu'une cible jeune et branchée.

Avec l'ouverture de l'U Arena en octobre dernier, plus grande salle de spectacles fermée d'Europe, tout reste à croire que l'offre hôtelière ne s'arrêtera pas là.

Tous les hôtels du quartier de La Défense sur Hôtel à Paris.

Okko Hôtels s'est implanté Porte de Versailles

Dessiné par l'architecte Jean-Michel Wilmotte, Okko Hotels a ouvert en 2017 à 10 minutes à pied de la porte de Versailles. Le principe de la chaîne Okko est de proposer un prix tout-compris : chambre, petit-déjeuner, boissons, snacking, espace forme. Seules les boissons alcoolisées sont en extra. La chaîne se développe vite, et compte ouvrir d'autres établissements en Ile de France et en régions en 2019.

Découvrez les hôtels de la Porte de Versailles.

Roissy, à la pointe

Avec le Yotelair Paris Charles de Gaulle, ouvert fin 2016au coeur de la zone de transit du Terminal 2-E, Roissy propose un concept novateur de cabines, conçues comme des capsules hyper-connectées au design futuriste. 3 types de cabines : cabines double, cabine familiale, et cabine de douche, accessibles 24h/24. L'hôtel propose en outre des distributeurs de boissons et repas, un espace de travail et un Club Lounge pour se relaxer en escale.

Le Nomad Paris Roissy CDG, ouvert en 2015, repense quant à lui les espaces communs. Des espaces modulables et décloisonnés : les chambres sont personnalisables suivant vos envies, et les espaces communs sont ouverts et multi-fonctions. Salle de fitness, navettes, parking et espace de co-working.

Trouver un hôtel à Roissy sur Hôtel à Paris.

CitizenM en face de la gare de Lyon

Dernier en date, le citizenM Paris Gare de Lyon : un hôtel design et moderne situé à quelques minutes à pied de la gare de Lyon, dans le 12ème arrondissement. Il propose un restaurant et un bar ouverts 24h/24, ainsi qu'une salle de réunion. Les chambres sont équipées de matériels high-tech dernier-cri. Un hôtel d'affaires, oui, mais cool !

Découvrez des hôtels gare de Lyon avec Hôtel à Paris.