Le top 10 des comptes Instagram d'hôtels parisiens

Crédits
Chouette Hôtel

Les hôtels se sont (enfin) mis à Instagram ! Ils nous dévoilent un univers fidèle à leur image : poétique, branché, ou luxueux, et toujours avec cette touche Instagram qui sublime le quotidien. La rédaction d'Hôtel à Paris a sélectionné ses 10 comptes préférés, à suivre absolument.

Pour les détails déco smart

Le Chouette Hôtel, ouvert l'année dernière près de la Porte de Versailles, est un de nos chouchous : une décoration pleine de petits détails sympas, des couleurs bien assorties, du mobilier design en bois design... Son compte Instagram reflète bien son univers : ludique et poétique.

Ambiance indus et Art Déco pour le Paris Bastille Boutet MGallery, un tout nouveau 5 étoiles ouvert près de République. Les photos sont savamment mises en scène, faisant la part belle aux lignes graphiques et aux détails architecturaux du bâtiment Art Déco : lignes du bois, mosaïques de la piscine, faïence de la façade...

La Bohème

L'Hôtel Henriette assume complètement son ambiance bohème et cool, et on doit l'avouer, c'est réussi. Un patio fleuri plein de charme, des meubles et objets chinés vintage, des papiers peints poétiques... On adore.

En plein Montmartre, l'Hôtel Particulier Montmartre est exceptionnel à plus d'un titre : une maison secrète, un grand jardin, 5 suites à la décoration exceptionnelle, un bar à l'ambiance tamisée. Romantique en diable.

Les branchés

Sur leurs comptes Instagram, des folles soirées, des people, des mises en scène arty, des oeuvres d'art. Ils font partie du cercle privilégié des hôtels "in", ceux où il faut dormir, mais aussi ceux qui font la fête. Parmi les heureux élus : les hôtels Amour et Grand Amour (par la bande d'André), l'Hôtel Paradis, l'Hôtel Providence.

Work in progress

Il y a les comptes utiles, qui jour après jour affichent l'état d'avancement des travaux d'un hôtel. Le suspense est là, le teasing est bien orchestré... C'est le cas du Ritz, dont l'ouverture était prévue en mars (après 3 ans de travaux), mais qui risque d'être retardée à cause de l'incendie qui a ravagé une partie de sa toiture en janvier dernier.

On guette également l'ouverture imminente de l'Hôtel Panache, un hôtel-boutique du 9ème arrondissement, décoré par Dorothée Meilichzon (Le Grand Pigalle Hôtel).

Le luxe, tout simplement

La plupart des palaces ont leur compte Instagram, mais nous n'en avons retenu qu'un seul, celui du Royal Monceau, qui distille avec élégance un peu de rêve, depuis les coulisses du restaurant étoilé jusqu'à la piscine en passant par l'intimité des suites.