Nos hôtels coup de coeur dans le quartier Louvre-Tuileries

Le quartier du Louvre est sans doute l'un des plus touristiques de la capitale, mais aussi l'un des plus luxueux : place de la Concorde, rue Saint-Honoré, Tuileries, place Vendôme, Palais Royal... Les hôtels y sont nombreux et haut de gamme, mais le jeu en vaut la chandelle.

Situé dans le 2ème arrondissement de Paris, le Louvre attire chaque année près de 8 millions de visiteurs. Le musée est au coeur de Paris, et de nombreux monuments et lieux touristiques se situent à proximité immédiate : le jardin des Tuileries, le marché Saint-Honoré, la place Vendôme, les Halles, les quais de Seine, les jardins du palais Royal...

Si vous optez pour un hôtel près du Louvre, vous faites le bon choix, car vous serez au coeur de nombreuses attractions touristiques, en outre, le quartier est très bien desservi en transports en commun. Ne vous attendez pas à des bons plans pas chers, ils n'existent quasiment pas. Ici, une majorité de 4 et 5 étoiles, avec une forte concentration de [palaces](https://www.hotelaparis.com/classement-hotel/palaces.html, dont des légendes : Le Meurice, le Ritz, le Crillon, le Mandarin Oriental... Le tout dans un mouchoir de poche !

Les hôtels abordables

Nous avons retenu 3 hôtels dont les prix démarrent à moins de 100€ pour une chambre simple :

Vue imprenable sur le Louvre

Qui n'a jamais rêvé de se réveiller face au plus beau musée du monde ? Avec ces hôtels, le rêve devient réalité :

Coups de coeur déco

Ce sont nos chouchous : déco tendance, atmosphère cool, bar trendy...

  • Crayon Rouge, petit frère de l'Hôtel Crayon, qui joue la carte du design vintage, avec un bar à vins et un "Salon Champagne".
  • Hôtel Molière, à la déco contemporaine ultra léchée et élégante.
  • Roch Hotel & Spa, boutique hôtel de 37 chambres ouvert en 2016, et décoré par Sarah Lavoine.

Plus d'hôtels dans le quartier de Louvre-Rivoli.