Que faire avec les enfants à Paris cet été ?

Crédits
Pierre-Emmanuel Rastoin

Paris l’été, casse-tête pour occuper les enfants ? Pas du tout quand vous aurez lu cette sélection d’activités et de balades à faire avec eux ! Avec en prime des hôtels autour.

Paris Plage, bien sûr

Jusqu'au 3 septembre 2017, les berges de la Seine (rive droite et rive gauche) et le Bassin de la Villette prennent des airs de vacances, avec le rendez-vous incontournable de l'été aux couleurs des JO cette année. Au programme : des transats, des parasols, des espaces végétalisés, des jeux, un minigolf, des animations, une ludothèque animée, des buvettes, des glaciers… et un Bassin de la Villette désormais ouvert à la baignade !

Vous trouverez tous les détails ainsi qu’une sélection d’hôtels le long de la Seine ici.

De folles activités

Europa Kids, c’est un village gonflable géant installé pour le deuxième année consécutive à La Villette. Avec : un toboggan géant (14 m de haut pour 50 m de glissade), des trampolines, un labyrinthe, des châteaux gonflables, des jeux d’escalade, une piscine à bulles… N’oubliez pas votre maillot de bain !

Toujours à la Villette, des séances de cinéma en plein air vous sont proposées pendant tout l’été, avec par exemple “Ratatouille”, “Peau d’âne”, et bien d’autres encore. Jetez un oeil sur les hôtels du quartier de la Villette.

Les Pestacles du parc Floral donnent rendez-vous tous les mercredis avec des spectacles, des ateliers, des lectures et des rencontres, sur le thème du voyage et des musiques du monde. Un moment d’évasion dans un cadre au milieu de la nature, dans le Bois de Vincennes.

Des expos ludiques

Deux expositions ont retenu notre attention : “Viral, du microbe au fou rire, tout s’attrape” au Palais de la Découverte, et “Bébés animaux” à la Cité des Sciences.

Découvrez les hôtels du 8ème arrondissement, proches du Palais de la Découverte.