Hôtels à Paris avec parking

Rect700 hotels parking   moderne saint germain

Ces hôtels situés à Paris et en proche banlieue disposent de facilités de parking. Cela peut être sous la forme d'un parking privé à part entière dans l'enceinte, au sous-sol ou à proximité de l'hôtel, ou bien de places réservées dans un parking public (souvent à tarif préférentiel) ou privé et situé à quelques pas de l'établissement. Les hôtels situés à quelques mètres d'un parking public mais sans réelle valeur ajoutée, telle que la réservation de place ou de tarifs négociés pour le parking, ne sont pas référencés dans cette liste.

Un hôtel avec un parking ou proposant des facilités de parking est assez rare à Paris et c'est un privilège à ne pas négliger si vous venez ou circulez à Paris en voiture. Par ailleurs, hormis quelques hôtels situés en périphérie parisienne, ce privilège est payant. Loin d'être gratuit, le coût d'un parking d'hôtel est à mettre en regard du fait qu'une place de parking dans la rue coûte entre 1,20 et 3,60€ de l'heure (selon le quartier) et surtout que se garer sur une place de parking public à Paris est limité à 2 heures, vous obligeant à réalimenter le parcmètre en conséquence (même si en théorie la durée légale de deux heures n'est pas prolongeable). De plus, les parkings publics souterrains ont eux des tarifs oscillant entre 20 et 30€ de l'heure, ce qui se rapproche du prix pratiqué par les hôtels de cette liste.

En définitif, un parking d'hôtel procure une certaine tranquillité puisque vous n'aurez pas à vous soucier de trouver une place de disponible, pourrez y laisser votre véhicule tout le temps de votre séjour et qui est plus est en sécurité et à proximité immédiate de votre lieu de séjour.