Évadons-nous... Ces hôtels où l'on rêve d'aller dormir

Évadons-nous... Ces hôtels où l'on rêve d'aller dormirÉvadons-nous... Ces hôtels où l'on rêve d'aller dormir

Être confiné ne vous empêchera pas de rêver ! Et si vous en profitiez pour visiter en images les plus beaux hôtels parisiens qui ont ouvert ces derniers mois ?

Ouvert l'année dernière en plein Marais, l'Hôtel Sinner est le dernier-né du groupe hôtelier Evok, décoré par le designer star Tristan Auer. Entre références ecclésiastiques, années 70 et 80, l'hôtel a de quoi surprendre, et distille un parfum d'interdit... Des clins d'oeil coquins qui se cachent dans les chambres en passant par les références ecclésiastiques (cierges, judas, vitraux, un concept-store sous forme de crypte, et même un confessionnal !), mais aussi des sélections musicales, littéraires et artistiques ultra-pointues, le tout rehaussé par une déco années 70 et 80 soigneusement choisie, avec des pièces de mobilier signées. C'est tout cela l'Hôtel Sinner, et cela fonctionne très bien. La visite est ici.

L'Hôtel Monte Cristo, ouvert fin 2018 en plein Quartier Latin, à deux pas de la rue Mouffetard et du Panthéon, est un petit bijou de décoration, véritable écrin Belle Epoque et orientaliste, où l'on retrouve tout l'univers du roman de Dumas. À découvrir ici.

En route pour l'Hôtel 9Confidentiel, dernière folie de Philippe Starck et ouvert fin 2018 dans le quartier historique du Marais. Au programme, des suites avec vue, une déco élégante qui pratique le mélange des genres, un chef-pâtissier et un bar à cocktails intimiste.

The Hoxton était notre coup de coeur de 2017 : la chaîne branchée apparue à Londres dans les quartiers de Holborn et Shoreditch avait débarqué à Paris dans un superbe immeuble du Sentier, à deux pas des Grands Boulevards. Sa signature : une ambiance cool et décontractée, des événements, de grands espaces de vie branchés et des chambres au design impeccable et efficace.

Enfin, le Lutetia a rouvert ses portes il y a 2 ans déjà, mais nous ne boudons pas notre plaisir de vous le refaire visiter en détail par ici...

Bonne visite !